▶️Continuité pédagogique au Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 avec EASI👉Plateforme de maintien des cours à distance
Sur Dijon et Chalon/Saône
📍 + de 160 apprentis connectés
📍 + 20 formateurs pour les accompagner
#easi
▶️Continuité de service 👉 les équipes du Pôle formation restent à votre disposition… Que vous soyez alternant, jeune en recherche d’orientation, demandeurs d’emploi, entreprises…nous sommes à votre écoute😀

Des TP à distance ont été organisés pour les alternants en Licence Robotique sur les modules réseaux industriels et robotique. Grâce à l’investissement de nos formateurs et des jeunes, ces TP à distance ont été une réussite !

Quelques explications…

Une phase de préparation a été nécessaire pour que les alternants installent les plateformes logicielles sur leurs PC (soit 20Go de données !!!) et conçoivent les programmes demandés pour le TP.  

Pendant la séance de TP planifiée, chaque alternant a pris la main à distance sur des PC connectés aux systèmes réels (situés dans les garages de nos formateurs 😊).

Ils ont ainsi transféré, sur ces PC, les programmes qu’ils ont développés pendant la phase de préparation. Grâce à des webcams installées, ils ont pu vérifier le bon fonctionnement ou non du système 👏.

Nos formateurs sont restés disponibles sur WhatsApp, Jitsi et Easy pour accompagner chaque jeune et régler les éventuels problèmes.

Ce mode de fonctionnement a été une réussite puisqu’il a permis de maintenir l’ensemble des TP.

Les évaluations prévues sur ces modules ont d’ailleurs été maintenues avec le même niveau d’exigence ! 

Ce mode de fonctionnement est duplicable sur les technologies pneumatique, hydraulique, électrique, pour lesquelles, des logiciels de simulation permettent de créer un schéma et de vérifier son fonctionnement.

Les conseils des formateurs Samuel et Romain :

« Système D, débrouille et solidarité… Le problème majeur fut la connexion internet mais grâce au partage de connexion et à une certaine solidarité entre voisins 😉 le problème a été résolu et a permis de gérer 6 à 7 PC connectés en même temps ! »

La sélection régionale « édition 2020 » des équipes pour le métier « Intégrateur robotique », qui devait avoir lieu lors des Olympiades FANUC, a été maintenue sur la base des travaux réalisés par les jeunes qualifiés pour l’épreuve. Il s’agissait d’une étude d’intégration robotique complète basée sur un cahier des charges industriel. Chaque équipe ayant rendu une simulation permettant de vérifier que le robot remplissait le cahier des charges demandé, cette simulation était complétée par un dossier permettant de justifier tous les choix.

Les 3 alternants en licence Robotique du Pôle formation, en lice pour l’épreuve régionale, ont reçu la médaille d’Or et décrochent leurs places pour la finale nationale qui se déroulera à Lyon du 8 au 10 octobre 2020 !
Bravo à Victor Dugrenot, Maxime Gaillot et Maxime Broyer et courage pour le programme d’entraînement qui les attend !

En savoir plus…

Suite aux dernières décisions du gouvernement, le pôle formation UIMM est dans l’obligation de fermer ses sites de Chalon-sur-Saône et Dijon. Ainsi nous ne sommes plus en mesure d’accueillir en formation les alternants, les salariés et les demandeurs d’emploi.

Dans ces conditions, concernant la formation professionnelle continue des salariés, les parcours de formation sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons des nouvelles dates dès que la situation le permettra.    

Nos conseillers entreprises restent à votre disposition pour la mise en place de vos futurs projets de formation :

Concernant la formation en alternance, nous organisons actuellement la mise en place d’une continuité des cours à distance pour les alternants en contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation.

En attendant, le recrutement des futurs alternants continue en ligne. Ainsi nos conseillers alternance restent disponibles par mail et par téléphone pour répondre à vos besoins en recrutement :

Nous vous remercions par avance de votre compréhension quant à cette organisation nouvelle et restons à votre disposition.

Yannick MAHE

Directeur général du Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71

Formations PACK INDUSTRIE : CACES – SST – HABILITATION ELECTRIQUE

➡️ 9 semaines de formation pour valider un socle de compétences industrielles 
➡️ Public : Demandeurs d’emploi (formation financée par Pôle emploi)
📣 Info collective : 20 mars 2020 de 9h30 à 12h30
📍 21170 Saint-Usage
Début de formation le 20 avril 2020
Contact : 03 85 42 18 27 – f.abdoukaphet@formation-industries-2171.com

Dans le cadre de leur cursus Bachelor Manager d’Activité, l’équipe chalonnaise a terminé 2ème avec son projet de semelle de protection pour les escarpins de luxe!!😄👍

Leur niveau d’exigence et la complémentarité de leurs parcours ont permis ce beau résultat ! bravo à eux👏
A noter que cette semelle a été imprimée avec les nouveaux équipements en fabrication additive du Pôle formation👉l’imprimante 3D FDM !

Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez acquérir et développer de nouvelles compétences, obtenir des qualifications, ou encore vous lancer dans un projet de reconversion professionnelle…
Le Pôle formation UIMM vous propose des formations qualifiantes !

>Tout savoir sur les actions mises en place, les dates et lieux des formations en cliquant ici !

>Pour connaître les détails de chaque formation proposée, cliquez sur les liens ci-dessous :

Renseignez-vous auprès de notre service emploi insertion qui vous accompagnera dans votre projet formation.

Faïka ABDOU KAPHET – 03 85 42 18 27 – f.abdoukaphet@formation-industries-2171.com

 

Page suivante »
-->