📣Le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 affiche un taux de réussite aux examens 2021 de 91.8 % pour ses 2 sites de formation Chalon/Saône et Dijon 👍😄
Félicitations à tous nos diplômés-es-, aux équipes pédagogiques et aux entreprises pour avoir accompagnés les alternants vers cette belle réussite 👏👏
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏 BRAVO et FELICITATIONS 😃
📣Nos 4 alternants , Faustin, Thomas, Maxime et Anthony ont remporté la 1ère place aux Olympiades FANCU de Robotique Industrielle – Niveau Bac+3
👉Nous sommes très fiers de nos jeunes talents…c’est la deuxième fois consécutive (déjà en 2019) qu’une équipe du Pôle formation UIMM et de IUT Le Creusot remporte les Olympiades Fanuc🤩👍 🤩
 
Pour rappel, nos 4 alternants sont en licence robotique au Pôle formation UIMM et en partenariat avec IUT Le Creusot 👌
[COMPETITION 3S FROM FRANCE]
👉Les 2 équipes d’apprentis du Pôle formation UIMM en lice pour la compétition ont débuté leur chef d’oeuvre imposé et commun à tous les participants des écoles : la fabrication d’un lanceur de fusée😃🚀
Nous vous présentons l’équipe ALTER composée de
📍Charlie – Maxime et Ervis en Bac TU #usinage
📍Maxime et Nicolas en Bac TCI #chaudronnerie
📍Romain (absent de la photo) en Bac MEI #maintenance
 
Voici l’équipe LES ARTISTES composée de
📍Mathias – Baptiste – Tristan et Etienne en Bac MEI #maintenance
📍Thomas et Alexis (absent de la photo) en Bac TU #usinage
 
A ce jour, les plans sont finalisés et ils étudient le budget et la liste des achats👍
Bon courage à tous💪
 
A propos de la Compétition : Ce #concours international à distance des #métiers a été créé afin de favoriser les échanges professionnels et culturels des apprentis et étudiants, dans le but de valoriser les métiers entre la France et l’international.

Le pôle formation UIMM participe à la compétition « SSS From France » ! Ce #concours international à distance des #métiers a été créé afin de favoriser les échanges professionnels et culturels des apprentis et étudiants, dans le but de valoriser les métiers entre la France et l’international.

Ce concours a pour objet l’élaboration d’un chef-d’œuvre présenté sous forme de capsules vidéo. Le thème du chef-d’œuvre est imposé et commun à tous les participants et chaque école devra noter les autres écoles.

🚀 Le pôle formation UIMM a constitué 2 équipes pour travailler sur la fabrication d’un lanceur de fusée, thème du chef-d’œuvre. Pour mener à bien ce projet, les #apprentis ont des compétences en #chaudronnerie#usinage et #maintenance

Les 2 équipes ont commencé à travailler sur ce chef-d’œuvre la semaine dernière. Objectif : élaboration des plans, de la liste des achats et du budget !
Nous aurons le plaisir de vous présenter les équipes dans de prochaines publications 😁
A propos du concours : https://lnkd.in/dgfE3TU

🎥 Suite à la venue de France 3 dans nos locaux vendredi dernier, nous avons le plaisir de vous partager le lien vers le reportage « Métallurgie : une solution pour l’emploi des jeunes »
Une belle occasion de valoriser les métiers de l’industrie, les certifications (#CQPM) et les parcours de formation organisés au sein du réseau UIMM 71 – La Fabrique de l’Avenir

Reportage à la 3ème minute – 19/20 Diffusion du 29 maihttps://lnkd.in/dfZ3zZD

Bravo et merci à David BRAMI, Jérôme SARRE et Nathalie MARTZLOFF pour leurs témoignages 👍

L’avènement des nouvelles technologies, l’augmentation exponentielle des connaissances disponibles et la mondialisation ont considérablement fragilisé la pérennité des modèles économiques.

Nous vous proposons cette formation « Initiation au renouvellement d’un modèle économique » afin de pouvoir calibrer un modèle divergent au sein de votre structure. Cette dernière est issue de travaux de recherche sélectionnés par l’animateur Alex CHENEVIER, qui développe un modèle économique sur le thème de l’absorption de l’innovation de rupture.

>> Découvrez le programme 

Toutes les notions liées à la discontinuité seront abordées Vendredi 04 juin lors de la journée consacrée à l’initiation au renouvellement d’un modèle économique.

Lieu : Site de Chalon/Saône – 75, grande rue Saint-Cosme

Renseignements et inscription : Contactez Marc Privolt au 06.84.75.53.18 / m.privolt@formation-industries-2171.com

 

L’ESIREM et le Pôle formation UIMM proposent un diplôme d’Ingénieur en Robotique option Cobotique en alternance.

D’une durée de 3 ans, cette formation a pour objectif de répondre à vos besoins de main d’œuvre en formant et certifiant des ingénieurs généralistes en robotique, systèmes mécatroniques et vision par ordinateur, aptes à gérer des projets complexes nécessitant la maîtrise conjointe de compétences en informatique, traitement du signal et des images, capteurs et numérisation, automatismes, modélisation et programmation des systèmes, intelligence artificielle.

 

Des équipements de pointe en lien avec les besoins des industriels

Le département robotique de l’ESIREM est localisé sur le campus universitaire du Creusot offrant aux étudiants un espace réunissant 40 robots et de nombreux équipements pour l’instrumentation des robots mobiles et industriels.

 

Durant leur parcours, les étudiants sont également amenés à suivre des enseignements au sein du Pôle d’excellence en Robotique, Cobotique et Vision industrielle du Pôle formation UIMM à Dijon. Ils ont ainsi accès à un showroom composé de 14 robots dont 2 collaboratifs et d’une ligne de production 4.0 composée de 4 robots et des fonctionnalités en cyber sécurité,réalité virtuelle, réalité augmentée, big data, jumeau numérique…

Vous souhaitez recruter un.e alternant.e ? > Contactez Carole Watrinet – c.watrinet@formation-industries-2171.com 

 

Le Pôle formation UIMM Bourgogne 21-71 vous invite à son 3ème rendez-vous des Petits déjeuners sur le thème

Thème 3 : Robotique & Cobotique – Vendredi 30 avril – de 8h30 à 10h30

Site de DIJON – 6, allée André Bourland

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire > c’est par ici !

L’inscription est obligatoire et gratuite – En raison du contexte sanitaire, le nombre de places est limité.

Renseignements au 03 85 42 18 39 – f.aubertin@formation-industries-2171.com

 

Page suivante »
-->