La taxe d’apprentissage

Depuis 2019, le CFAI 21-71 n’est plus habilité à recevoir la taxe d’apprentissage. 

Cependant vous pouvez continuer à soutenir l’emploi et la formation de vos futurs professionnels en versant votre taxe d’apprentissage 2021 !

A l’association AJIR – Association jeunes industrie région

Les UIMM territoriales de la Région Bourgogne-Franche-Comté se sont associées pour créer l’association AJIR (Association Jeunes Industrie Région), un organisme collecteur de la Taxe d’Apprentissage.
 

LES OBJECTIFS :

  • Développer les relations entre les jeunes et les entreprises industrielles et améliorer la connaissance réciproque du monde de l’éducation et du monde industriel
  • Contribuer à l’information, l’orientation professionnelle des jeunes scolaires, lycéens, universitaires en leur faisant appréhender plus concrètement l’entreprise industrielle et ses valeurs positives
  • Favoriser l’accès à l’emploi des jeunes au sein des entreprises industrielles de Bourgogne
  • Accompagner les efforts et actions des branches professionnelles et des entreprises en faveur de l’information, de la formation et de l’emploi des jeunes

Fléchez votre solde de 13% (au plus tard le 31 mai 2021) pour soutenir directement l’industrie locale, ses emplois, ses formations, et l’apprentissage. Plus que jamais, nous sommes mobilisés pour continuer à servir l’attractivité de l’industrie dans cette période de crise sanitaire : ateliers, job dating, visites d’entreprises…

Téléchargez la promesse d’affectation volontaire

Afin de verser votre taxe d’apprentissage, vous trouverez le RIB de l’association AJIR en cliquant ici

Renseignements : mfeuillebois@maisondesentreprises.com

a l’edpc – l’ecole de production de chalon 

Depuis bientôt 4 ans, l’EDPC participe efficacement à la formation de futurs collaborateurs en usinage pour les entreprises industrielles.

Le fonctionnement de l’Ecole de Production repose, pour une part significative, sur la levée de la taxe d’apprentissage.

L’Ecole de Production de Chalon-sur-Saône créée en 2017 a déjà accompagné plus de 30 jeunes en difficulté scolaire vers l’industrie. Grâce à l’engagement de l’équipe pédagogique d’une part, et au soutien de nombreuses entreprises industrielles locales, d’autre part, cette école-entreprise affiche fièrement des résultats honorables :

>> 100% de taux de réussite à l’examen

>> 96% d’élèves poursuivent leur parcours en apprentissage et 4% d’entre eux, après avoir obtenu leur CAP de Conducteur d’Installation de Production, décrochent un emploi.

En versant votre taxe d’apprentissage à l’Ecole de Production, vous contribuez activement à sa pérennité et à son développement au service des jeunes et du territoire.

 

Conformément à l’article 25 de la loi 2018-771 du 5 septembre 2018, du décret n° 2019-1491 du 27 décembre 2019 et à son inscription sous le n° d’UAI 0711931N l’Ecole de Production est habilitée à collecter directement le solde de 13% de votre taxe 2021, soit par virement soit par chèque.

A réception de ce versement, il vous sera remis un reçu libératoire afin de justifier votre règlement.

Votre contact : Sarah CHERABIEH-BOUTTIER, Directrice – 03 85 42 18 49 – 06 21 57 17 08